LA COURONNE D'EPINES

La couronne d'épines

 

Tout le monde aimerait un jour recevoir une couronne de gloire. Qui ne rêve pas à une couronne de roi ou de reine sur la tète ? Je voudrais que vous sachiez, en effet, que Dieu a appelé tout homme à la royauté. C’est-à-dire que son plan pour l’homme, c’est que celui-ci soit le meilleur dans la tache qu’il a à faire sur cette terre. Savez-vous qu’au dessus de vos têtes, se posent des couronnes spirituelles ? Cependant, plusieurs couronnes ont été corrompues, perdant ainsi toute gloire.
 

     Il y a 2000 ans environ à Jérusalem, Jésus a été humilié par des soldats qui lui ont enfoncé une couronne d’épines dans la tète, pour ironiser avec son statut royal (Matthieu 27 :27-29). Comme Jésus, plusieurs personnes ont sur la tête des couronnes d’épines enfoncées par le diable et ses agents. Vous, quelle couronne avez-vous sur la tête? Comprenez que tout ceci a une signification spirituelle. Les épines sont des plantes, résultats de semence. Voyez-vous, le ciel et la terre ont été crées par Dieu. Dieu a ensuite ordonné à la terre de produire de l’herbe, des plantes et des arbres avec toutes sortes de semence (Genèse 1 : 11-12). C’est dans cet environnement paradisiaque que l’Eternel a crée l’homme Adam. Ensuite il lui a donné la tache de cultiver la terre et de veiller sur toute la création. Adam et sa femme Eve vivaient dans l’abondance car ils ne manquaient de rien. Je voudrais que vous compreniez que le plan de Dieu pour l’homme a toujours été qu’ils jouissent des fruits de la terre par son travail. Ce n’est donc pas  sa volonté que tu souffres après avoir travaillé. Le problème de l’homme a commencé lorsque celui-ci a violé la loi divine en mangeant du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Le péché de l’homme a  crée beaucoup de désagréments car le sol a été maudit. Désormais, le sol devrait produire des ronces et des épines. A cause du péché, des millions de personnes sont influencées par des malédictions. Ils sont incapables de s’offrir un emploi malgré leurs grands diplômes. Ils échouent dans tous ce qu’ils font et ont l’impression que leur salaire est manipulé par des mains obscures. Savez-vous que vos péchés sont des semences d’épines que vous êtes en train de cultivez? Si vous êtes pécheur, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Jésus vous aime. C’est pourquoi en tant qu’homme parfait, il a accepté d’être torturé jusqu’à la mort afin que vous héritez la vie éternelle. De plus il a porté vos épines sur la tête afin que vous puissiez récolter les meilleurs fruits de la terre.

 Ouvrez- lui simplement votre cœur et recevez-le comme seigneur et sauveur. Que la paix de Jésus-Christ soit sur vous !

 

 

Aristide Koffi

 

Méditez sur votre vie et prenez un engagement avec Jésus!

 

SVP prenez conscience

Avez- vous conscience que vous avez été créer par Dieu pour mener une vie exemplaire, en le servant de tout votre coeur? Savez-vous aussi que vous devez lui rende compte, un jour? Savez-vous qu'un enfer existe pour les adultères, les ivrognes, les idôlatres, les menteurs, les meurtriers, les homosexuels, les hypocrites, les rancuniers, les méchants, les agents du diable déguisé en ange de lumière, les prostituées, les sorciers et mystiques de tout genre, et toutes autres personnes qui violent la loi divine de l'amour du prochain?

Savez-vous aussi qu'après votre mort, vous brûlerai éternellement en Enfer, livrer entre les griffes cruelles des démons? Mais si vous vous réveillez un jour en Enfer, sachez dès à présent que ce sera par votre propre faute. Avez-vous conscience que seul un Homme qui n'a jamais péché est capable de vous réconcilier avec Dieu et vous donnez la vie éternelle? Oui savez-vous que seul Jésus peut vous sauver et vous délivrer de la pauvreté, des cauchemars, de la sorcellerie, de la maladie que vous trainez sans espoirs, des esprits de suicides,etc.?    Alors ne sacrifiez pas votre vie après la mort pour l'argent, le sexe, le mysticisme et autres vices encore? Votre vie est trop précieuse pour que vous livrez vos corps à la perdition éternelle à travers des plaisirs éphémères. Vous pouvez éviter tout ça. Alors renoncer à vous-même et prenez l'engagement de suivre Jésus par la foi. Engagez-vous à vivre désormais dans la pureté et soyez diriger par lui.

“Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi (Jésus) la trouvera.” (Matthieu 16:25 LSG)

 

SI vous reconnaissez que vous avez besoin  de Jésus-Christ, nous vous proposons de faire la  prière ci-dessous.
 

Acceptez Jésus par cette prière

« Oh Dieu, merci pour ce message d’amour pour moi. Aujourd’hui, je reconnais que je suis un  pécheur (pécheresse) car j’ai mené ma vie loin de toi, dans le péché. Je sais également que sans toi je suis perdu, à jamais. Je sais aussi, Jésus-Christ, que tu t’es sacrifié pour moi afin que je sois sauvé. Aujourd’hui, je veux renoncer à cette mauvaise vie et commencer une nouvelle vie avec toi. C’est pourquoi, je te reçois dans mon cœur comme mon seigneur et mon sauveur. Pardonne tous mes péchés et donne moi la vie éternelle. Merci seigneur, car aujourd’hui je suis né de nouveau. Au nom de Jésus. Amen!   »          

 

Allez dans une bonne église!

Lorsque vous acceptez Jésus, vous devenez un enfant de Dieu (Jean 1:12-13). Désormais, vous appartenez à la famille de Dieu. Cette famille est spirituelle et s'appelle l'Eglise. Elle est constituée de tous ceux qui ont accepté Jésus dans leur vie comme vous. En tant qu'enfant de Dieu, vous avez besoin de communier avec d'autres croyants et d'être encadrés par des guides établis par Jésus. Cela sera bénéfique pour votre croissance spirituelle. Cependant, tout les croyants ne peuvent pas se rassembler dans un seul endroit parcequ'ils sont éparpillés sur toute la terre. C'est pourquoi, l'Eglise de Jésus se regroupe partout en petite comunauté dirigée par un leader que Christ lui-même a établi. Alors, vous devez absolument appartenir à l'une de ces communautés car on appartient toujours à une famille. Cependant, faites attention car il y a beaucoup de fausses églises qui pillulent dans le monde. Alors allez dans la bonne église. Avant tout, priez Dieu afin qu'il vous oriente à trouver la communauté qui vous acceuillera.

 

Voici quelques directives qui vous aideront:

 

1- Une église ou on prêche Jésus réssuscité d'entre les morts (Romains 6:10)

“Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !” (Galates 1:8 LSG)

 

 

 

2-Une église qui croît au baptème du Saint-Esprit

“Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.” (Actes 2:38 LSG)

 

“Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.” (Actes 11:16 LSG)

 

 

3- Une église ou on baptise par immersion (totalement plongé dans l'eau)

“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,” (Matthieu 28:19 LSG)

 

4- Une église qui croit à l'existence du Ciel et de l'Enfer

“Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.” (Luc 23:43 LSG)

 

 

“Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.” (Apocalypse 21:8 LSG)

 

 

5- Une église qui n'intèrfère aucune autre personne dans la prière pour communiquer avec Dieu, si ce n'est le nom de Jésus

 

“Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6 LSG)

 

“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,” (1 Timothée 2:5 LSG)

 

 

6- Une église qui croit en son enlèvement bientôt par Jésus-Christ

 

“Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1 Thessalonic 4:17 LSG)

 

 

7- Une église dans laquelle on paye la dîme et des offrandes

 

“Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.” (Malachie 3:10 LSG)

 

 

8- Une église qui combat le péché sous toutes ses formes

 

“afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.” (Ephésiens 5:27 LSG)

 

 

Aristide Koffi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/06/2016