Pourquoi Jésus viendra t-il enlever l'Eglise?

Nous lui appartenons (il nous a fiancé au prix de son sang)

Le sang de Jésus nous donne la vie, guérit, nous purifie mais nous emmène à une relation intime avec Christ. Le sang, c’est aussi l’intimité. La relation entre Christ et l’Eglise est une relation qui dépasse la fraternité. C’est une relation d’amour et de préparation à la vie commune. C’est une relation d’amour qui commence sur la terre à travers l'adoration, les prières, les offrandes, la méditation de la parole de Dieu,etc. En effet,de même qu'un amoureux aime être en présence de la personne qu'il aime, de même aussi, ceux qui sont fiancés à Christ doivent aimer sa présence. Nous nous Préparons au mariage dans le Ciel. C'est pourquoi, nous apprenons à être soumis à notre époux Jésus-Christ. Un chrétien qui n’obéit pas à Christ ne sera pas apte pour l’enlèvement. Les croyants doivent Obéir à la parole de Dieu, au Saint-Esprit, et éviter le péché.

 
“Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.” (2 Corinthiens 11:2 LSG)
 
Enlevement
 
 
 

Le monde n’acceptera pas qu’il nous prenne

Le monde déteste Jésus-Christ car aimant le péché. Or Jésus est venu sur la terre avec un message de vérité qui dénoncait les mauvaises pratiques des Hommes quelque soit leur classe et statut sociale. Il dénonçait meme l'hypocrisie des chefs réligieux. C'est pourquoi, le monde ne l'a pas supporté. Il a été rejeté et tué par le monde, il y a 2000 ans et ses disciples sont hais de tous et persécutés dans le monde entier. Comprenez évidemment qu'il ne viendra pas s'entretenir avec les nations avant de prendre son Eglise.

 

“Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.” (2 Timothée 3:12 LSG) “Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.” (Jean 15:18 LSG)

 

Aussi, Les Hommes n’accepteront pas de se séparer des personnes avec lesquelles ils sont liés. Les Hommes ont des liens naturels entre eux. La société est constituée à partir des familles et chaque personne est fortement liée à la sienne par le lien de sang. Comprenez donc qu'il existe un lien profond entre un mari et sa femme devenus un par le sang, un parent et son enfant, un frère et une soeur, etc. Pensez-vous qu'une femme qui est attachée à sa famille peut accepter facilement d'etre séparer de son mari ou de son enfant?  Le lien d'amour est si fort et ni la chaire, ni le coeur n'accepte pas cela. C'est naturel.

 

“C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.” (Ephésiens 5:28-31 LSG)

 

 

L’enlèvement c’est pour bientôt, préparons nous donc à la rencontre de Jésus-Christ.

“C’est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël ; Et puisque je te traiterai de la même manière, Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël !” (Amos 4:12 LSG)

 

 

apotre.aristide@gmail.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/06/2016