LES CONSEQUENCES DESASTREUSES DU PECHE

1- Que provoque le péché?

 
La bible dit:’’Car le salaire du péché, c’est la mort...’’Romains 6:23
 
Il s’agit de 3 TYPES DE MORT.
 
la mort physique
 
Il s’agit de la séparation entre le corps et l'âme à un certain moment de la vie. A ce stade, le souffle de vie est enlevé et le corps retourne à la poussière. À l'origine, le corps de l'homme ne pouvait pas mourir. La mort physique a commencé quand Adam le premier être humain a désobéir à Dieu en mangeant du fruit de l'arbre qui a été interdit. Malheureusement, cela a conduit à de graves conséquences pour la terre et tout ce qu'elle contient. C’est pourquoi, chaque être humain hérite naturellement un corps de péché à la naissance, depuis l'époque d'Adam. En conséquence, ce corps de péché est aussi affecté aux maladies et à la mort qui en découlent.
 
"Par conséquent, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes, parce que tous ont péché ..." (Romains 5:12 LSG)
 
 
La mort spirituelle
 
Il s’agit de la séparation de l’Homme d’avec Dieu (Ephésiens 2:1). Les signes en sont qu’il n’est plus sensibleaux choses de Dieu, quoique vivant; et il a une soif intérieure permanente. En effet le mort ne ressent et n’entend plus rien quelque soit ce qui se fait autour de lui. Une telle personne se plait dans le péché et souffre dans son âme d’une insatisfaction à laquelle aucun trésor de la terre ne peut satisfaire. Si tel est votre cas, sachez tous simplement que vous êtes séparé de Dieu à cause de vos péchés.
 
 
La mort éternelle
 
Il s’agit du chatiment réservé aux âmes perdues, après leur mort. Ils sont jugés puis jétés dans l’étang de feu et de souffre, pour une souffrance horrible érenelle. Cela S’appelle aussi la seconde mort. Apocalypse 21:8;14:11
Alors Dieu vous tend la perche car sa volonté n’est pas que vous mourrez dans vos péché. Seulement répentez vous de vos péchés et croyez à l’Evangile.
Jésus dit ceci: ‘’En vérité, en vérité, je vous le dit, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie’’ Jean 5:25
 
 
Koffi K. Aristide                                              
 Man, Ivory Coast           
   apotre.aristide@gmail.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/05/2016

×