La Terre, une créature

Quelle est l'origine de la terre?

Contrairement à certaines thèses grossières et mensongères, sachez que la terre a été créée par Dieu. Elle n’est ni le résultat d’un hasard, ni d’un big-bang (Genèse 1:1). Vu  sa complexité, son équilibre et son architecture, il y a assurément une intelligence surhumaine qui a pu mettre toutes ces choses en place. S’il s’agissait d’un hasard, il y aurait forcement des erreurs quelque part. En effet, le hasard ou un big-bang ne peut pas donner des résultats cohérents, à propos de millions d’espèces végétales, animales et sur tout l’écosystème, à la fois. La probabilité pour que tout soit parfait par coup de hasard est donc nulle. C’est pourquoi, tout homme est appelé à rendre hommage et à honorer Dieu, tous les jours ( Matthieu 22:37  ). Ceux qui nient son existence et qui vivent comme bon leur semble auront à lui rendre des comptes, pour toutes leurs mauvaises actions.

                La terre entre les main de dieu

 

 

La fin du monde est-elle une réalité ?

D’abord, il serait important de signaler que le monde dans lequel nous sommes est la terre. Comprenez donc que la fin du monde ne signifie pas la fin de l’existence. Souvenez-vous que la terre a été créée par Dieu. Il est une chose que vous ne devez pas ignorer. C’est que tout ce que l’on fabrique peut être détruit. Sachez donc que la terre est appelée à disparaitre car elle sera détruite par Dieu, un jour. La bible déclare, en effet, que les cieux et la terre sont gardés pour le feu et la ruine des Hommes impies (2 Pierre 3:7). En effet, Dieu a préparé un nouveau ciel et une nouvelle terre dans le Ciel (Apocalypse 21:1). Or, s’il y a un nouveau, c’est que l’ancien a des limites ou des imperfections et le nouveau est meilleur. En ce qui concerne la terre, elle était à l’origine très bonne (Genèse 1:31) mais elle avait des limites. Elle était corruptible et limitée par les contraintes d’espace et de temps, contrairement au Ciel qui est incorruptible, pas limité en espace et dont la notion de temps est quasi inexistant. Il s’agit là d’un autre principe appelé l’éternité. De plus, depuis Adam jusqu’à nous, la terre a été corrompue, à cause de nos péché (Romains 5:12-14). En conséquences, notre monde est confronté à de nombreux sujets d’afflictions tels que la famine, les maladies, la mort, les guerres, etc (Genèse 3:17). Il faille donc qu’il soit détruit. Cependant, tous ceux qui resteront éloignés de Dieu connaitrons le même sort que la terre, seulement qu’ils connaîtront une une souffrance  éternelle ( Apocalypse 20:11-15; Marc 9:44-48)). Alors, si  vous vivez dans le péché, repentez-vous et croyez  à l’évangile

 

                       Terre en feu

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/12/2016