L'acharnement de Satan contre l'humanité

Pourquoi le diable s’acharne t-il contre l’homme ?

 

 

     On se demande, parfois, qu’es-ce-que l’homme a pu bien faire pour mériter un tel acharnement du diable. Une chose est certaine, c’est que le diable est rempli de haine vis-à-vis de l’homme (1Pierre 5 :8). Et pourtant l’homme ne lui a rien fait. Il est simplement jaloux de la position que Dieu a donné à l’homme. En effet, Dieu dans son plan, avait prévu une épouse pour son Fils Jésus-Christ. Et cette épouse, c’est l'Eglise (Apoc 21 :9 ; Jn 14 :20). Pendant ce temps, il avait déjà crée les anges, dans le Ciel, qui étaient ses serviteurs (Ps 104 :3-4). A l’époque, Lucifer(Satan) était un ange de très haut rang et se voyait comme le plus intime de Dieu (Ezéchiel 28 :14). La nouvelle de la création de l’homme à qui il devrait aussi respect et soumission en tant que l'épouse de Christ n’a pas été de son gout. Rempli d'orgueil et de jalousie, Satan avait commencé a méprisé à la fois Dieu et l’homme, remettant en cause l’autorité divine par la rébellion (Ezéchiel 28 : 15-16). La conséquence est qu’il a perdu sa place dans le Ciel. Cependant, il est résolu à détruire les hommes car il nous accuse d’avoir été à la place qu’il aurait souhaitée (Apoc 12 :12). C’est pourquoi, il pousse le monde à pratiquer ses œuvres pour aussi le suivre dans le feu éternel (Mt 25 :41 ; Apoc). Oui, si vous pratiquez le mensonge, l’homosexualité, la pédophilie, la sorcellerie, les crimes de sang, la corruption, l’idolâtrie…, vous êtes en train d’être conduit tout droit en enfer, par le diable . Alors repentez vous de ses choses et croyez en Jésus-Christ. En plus d’entrainer l’homme dans le péché, il le maltraite avec des malédictions, la pauvreté, les maladies, la mort, des souffrances horribles…(1 Jn 3 :8-10 ;Jn 8 :4). Croyez vous que tout ceci ne fait pas couler des larmes au créateur des cieux et de la terre qui a tant aimé les êtres humains au point même de leur donner une position si proche de lui  ? Et bien, c’est le deuxième but que veut atteindre le diable. Il meurt d’envi d’attrister le cœur de Dieu, pensant ainsi se venger aussi de lui

 

Attention! Satan vous attend en Enfer

Connaissez-vous la personne qui vous déteste le plus au monde? Eh bien vous devez le savoir: c'est Satan. Alors que vous riez ou que vous pleurez, que vous travaillez pas, que vous ètes en bonne santé ou malade, que vous jouissez de la vie ou que vous souffrez,...peu importe. La seule chose que le diable désir de tout son être, c'est que après votre mort, votre âme se retrouve à ses pieds pour vivre un enfer éternelle. Oui, prenez conscience que Satan vous attend de pieds ferme et malheur à quiconque sera jétté dans l'Etang de feu et de souffre..

Le diable vous attend en Enfer pour:

 

  • Vous montrer sa vrai face

Satan fait croire à beaucoup de personnes qu'il n'existe pas. Pour certains, il leur fait croire qu'il existe des créatures extra-terrestres, des sirènes des eaux (femmes à queue de poisson) gentilles et douces qui ne font aucun mal, des soit-disants bons génis ou esprits bienfaiteurs..Aujourd'hui, le monde continue de présenter la magie comme quelque chose d'amusant et de saint alors que derriere toutes ces choses se cachent de vraies créatures démoniaques. Croyez-moi ces femmes à queue de poisson qui semblent être dociles, en vous apparaissant sont des démons en chair très dangereux. Ne vous y trompez pas, l'une des armes les plus fatales que le diable utilise est la séduction pour ne pas que vous croyez en un diable méchant ou que vous ne croyez pas du tout. Son but est que vous ne croyez pas non plus à l'Evangile et que vous ne vous répentez, de peur qu'en croyant vous soyez sauvé. Attention: Le jour de votre mort, vous le verrez tel qu'il est rempli se haine et il se moquera de vous. Il vous montrera comment il vous aura trompé durant votre vie sur la terre..Alors répentez- vous si vous voulez échapper à cette scène choquante et dramatique.

“Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.” (2 Corinthiens 11:14 LSG)

 

 

  • Pour vous torturer de ses propres mains

 

 

Enfer1

 

Quand on parle du diable, nous faisons aussi allusion à ces anges qui sont les démons. Sur la terre déja, nous voyons des signes. La manifestation de la méchanceté satanique est à l'oeuvre. Les exemples de tortures jusqu'à la mort sont légions et sont des caractéristiques diaboliques. Voyez comment des êtres humains ont été dépécés à petit feu comme des animaux jusqu'à rendre l'âme. Mais cela n'est nullement comparable à la torture de l'Enfer qui ne finit jamais en plus. Ceux qui pratiquent de telles choses sont sous l'emprise des démons et doivent s'en repentir s'ils ne veulent pas connaitre un pire sort, après leur mort. Avez-vous envie d'être torturer à mort quelque seconds à plus forte raison pour l'éternité? Vous pouvez décider d'avoir un meilleur sort, vous pouvez éviter cela. Alors répentez-vous de vos péchés et croyez en Jésus-Christ car lui seul peut vous faire échapper des griffes meurtrières des démons.

 

“Le voleur (le diable) ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi (Jésus), je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.” (Jean 10:10 LSG)

 

“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.” (1 Pierre 5:8 LSG)

 

 

 

 

Aristide Koffi

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/05/2016

×